Comment ne pas reprendre ses kilos perdus?

Nous avons vu dans l'article précédent pourquoi un régime hypocalorique provoque systématiquement un rebond (reprise des kilos perdus).

 

Maintenant, voyons ensemble comment nous allons pouvoir contrer notre organisme, et ainsi éviter l'effet "yoyo" des régimes.

 

Comme je vous l'ai expliqué, lors d'un régime hypocalorique, notre organisme se met en sécurité, et ne veut pas mourir de faim. Pour ce faire, il demande à la thyroïde de produire de la T3 reverse. Ce processus nous permet alors de stocker beaucoup plus facilement, et ce, même avec un apport calorique très bas.

 

Il nous faut donc trouver une solution, pour qu'une fois que vous êtes parvenu à votre poids souhaité, vous ne récupériez pas les kilos perdus.

 

Pour y parvenir, il faut forcer l'organisme à modifier la T3 reverse, en T3 active. Comment? 

Par le sport. 

En effet, en pratiquant une activité physique, l'organisme va devoir fournir de l'énergie aux muscles. Ainsi, il ne va pas pouvoir se mettre en sécurité, et va devoir modifier notre T3 reverse en T3 active qui va pouvoir de nouveau aller vers le foie et être modifié en T4.

 

Grâce au sport, vous allez pouvoir mettre en place un régime alimentaire hypocalorique pour à la fois perdre rapidement du poids, mais sans le reprendre ! 

 

Il n'y a plus qu'à appliquer tout ça au 1er janvier ! :)