Syndrome métabolique

Est ce que je risque de souffrir un jour d'un syndrome métabolique ?

 

Sous le terme de syndrome métabolique se cache les maladies dites de "civilisation", sous entendu les maladies que l'on trouve principalement dans les pays industrialisés.

Il s'agit des maladies cardio-vasculaires, diabète de type 2, obésité, hépatites chroniques, rhumatismes inflammatoire, allergies de toutes sortes etc

 

Si vous êtes un homme, faites-vous plus de 100cm de tour de taille ? Si vous êtes une femme, votre taille est elle plus large que vos hanches ? Souffez-vous d'une hypertension artérielle ? Votre taux de triglycerides est-il élevé ? Votre taux de cholestérol HDL est il faible ?

 

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, alors vous risquez peut être de souffrir un jour d'un syndrome métabolique.

 

Mais pas de panique, il est encore temps de changer la donne, et de retrouver une santé de fer. Et peut être que ce sera même plus facile que l'idée que tu t'en fais!

 

Astuces :

- omega 3 1g/jr : les omega 3 jouent un rôle dans le contrôle du poids ; permettent de restituer la perméabilité cellulaire te protégeant contre les problèmes cardio-vasculaire ; tres bon anti-inflammatoire ; régulateur de l'insuline

- réduire ton apport en glucides raffinés (riz pâtes blanche etc)

- marche de 30min 3fois/semaine

- consommer plus régulièrement des légumes

- hydratation de minimum 1L5/jr

 

Besoin de conseils, n'hésites pas à prendre contact avec moi via ce lien