5 astuces pour soigner une tendinite

 

 

Les 5 astuces pour soigner sa tendinite

 

 Qui ne souffre pas, ou n’a pas souffert d’une tendinite ? Personne.

Douleur chronique, de type inflammatoire, une tendinite peut vous gâcher l’existence. C’est douloureux dès que vous sortez du lit, ça se calme après une bonne douche, et pour le reste de la journée, vous faîtes avec.

 

Oui, sauf qu’avec le temps, elle devient de plus en plus gênante, voir même vous empêche de soulever une simple bouteille d’eau. Tu n’en peux plus, mais bon, aller chez le médecin, se rendre deux, à trois fois par semaine chez ton super kiné, ce n'est pas évident. Eh oui, ce soir, il y a black code à regarder (j’adore cette série), faut faire à manger aux enfants (et bien sûr au mari !), faire faire les devoirs, et tu as peut-être des cours à réviser, bref, ce n’est pas possible !

 

Alors lit attentivement ce qui arrive, je t’explique comment je fais, pour éviter de louper Black Code ! 😉

 

 

1.       Tu n’oublieras pas de boire !

Non, désolé, tu n’auras pas le droit de boire un bon mojito framboise, mais évidemment un max d’eau ! Au moins, 1L5 à 2L/jour. Et oui, notre corps est composé de 70 % d’eau. Elle est nécessaire pour permettre à notre organisme de fonctionner correctement. Sans ça, tout s’écroule.

 

 

2.       T’étirer, tu devras !

Lorsqu’une tendinite se développe, cela signifie qu’une inflammation a commencé sur ton tendon. Or, l’inflammation va provoquer une perte de souplesse des fibres tendineuses. Un cercle vicieux s’installe, inflammation =>perte de souplesse => tendon plus sensible => inflammation progresse.

 

Il est donc important que tu réalises des étirements du tendon concerné sans provoquer de douleur, maintenu pendant 30sec, un repos de 45sec, 10 fois par jour.

 

 

3.       Une bonne position au lit tu adopteras

Le plus simple est de se mettre dans une position « neutre », c’est-à-dire sur le dos. De cette manière, les tendons seront relâchés (pas étirés), et ne subiront pas de pression osseuse.

 

Ex : tendinite du coude

 

Si tu dors avec le coude fléchi, tu vas mettre le tendon en légère position d’étirement, et il va être comprimé par le radius ou le cubitus. La nuit, qui doit servir à la récupération, va alors se transformer, en phase d’aggravation de la tendinite.

 

 

4.       Un complément alimentaire tu prendras

J’utilise tous les jours de la glucosamine + chondroïtine. Pour ma part, cela fait des miracles. Quand je suis rentré de vacances en septembre, grosse crise, 3 gélules/jour (matin ; midi ; et soir) pendant un mois. Puis 2 gélules/jour pendant un mois et maintenant, je n’en prends plus qu’une le matin. Et grâce à ça je ne ressens plus ma tendinite. 😊

 

 

5.       Du curcuma tu ajouteras

Si cela ne suffit pas, tu peux prendre du curcuma, un très bon anti-inflammatoire, naturel, qui ne voudra pas de mal à ton estomac. 😉

 

Par contre, attention, sous forme sèche (poudre), il va-t’en falloir des tonnes, le curcuma est très peu assimilable pour l’organisme. Préfères la forme micellaire, qui a une biodisponiblité beaucoup plus important (200 fois supérieure).

 

Autres : bien sur on peut ajouter plein d'autres remèdes : arnica ; anti-inflammatoire, etc. Mais voici ma technique.

 

Oublie pas de laisser un commentaire si cet article t'a plu, sinon clique ici pour voir mon article sur les biens faits du HMB.