Macronutriments et perte de poids

Tu cherches à perdre du poids rapidement? Mais comment perdre?

Tu en as marre de ces pseudos programmes minceur qui coutent très cher, tu veux mettre en place une alimentation saine, sans frustration?

 

Voici quelques conseils pour maigrir, et voir disparaitre quelques kilos superflu!

 

Information obtenu de cette étude : Effects of 4 weight-loss diets differing in fat, protein, and carbohydrates on fat mass, lean mass, visceral adipose tissue, and hepatic fat : results from the POUNDS LOST trial. 2012.

 

Conclusion : les participants ont perdu plus de gras que de masse maigre (le muscle) avec TOUS les régimes, sans différence de changements de composition corporelle, graisse abdominale ou graisse hépatique (gros foie) selon les quantités de macronutriments (lipides ; glucides ; protéines).

 

Le choix des aliments impact-il le résultat dans un régime hypocalorique?

Source : Effect of a low-fat Versus a low glycémic-load diet inflammatory Biomarker and adipokine concentrations.

 

Cette étude révèle qu'une alimentation hypocalorique améliore les biomarqueurs de l’inflammation et les adipokines quelle que soit la composition de l’alimentation.

 

Que faut-il retenir de ces 2 études?

Lorsque l'alimentation est adaptée, il y a forcément changement de la masse corporelle. Une limitation de perte de poids ne sera pas lié à un macronutriment (lipides ; glucides ; protéines). Mais, lié à un mode alimentaire inadapté (consommation de certains aliments : chips), ou à un trouble métabolique, par exemple.

 

Vous souhaitez maintenant ne pas reprendre les kilos perdus, faut-il choisir?

 

Source : one year weight maintenance after significant weight loss in healthy overweight and obese subjects : does diet composition matter ?

 

Les résultats de l'étude : le contenu en protéines ou en féculents de l’alimentation n’a pas d’effet sur le succès du maintien du poids.

 

MAIS une alimentation avec soit, beaucoup de protéines, ou beaucoup de glucides est un facteur important sur la modification de la pression systolique (risque HTA), en faveur des protéines.

 

Que faut-il retenir ?

Avec le succès de différents régimes (hypocalorique, hyper protéiné, vegan, etc) j'entends trop souvent des personnes perdues dans ce qu'ils doivent manger ou ne pas manger.

Comment réussir à perdre rapidement? Comment réussir à perdre du ventre?

Le but ici, est de vous mettre en évidence que tout est bon dans un régime, l'importance se trouve dans la QUALITE et la DIVERSIFICATION de votre alimentation. Pour perdre des kilos vite et rapidement, vous n'y arriverez pas en vous privant de protéines, de lipides ou de glucides. Vous arriverez simplement à entraîner une ou des carences. Une alimentation doit rester équilibrée, une quantité de calorie adaptée à votre métabolisme, une hydratation suffisante (1L5/jr), une activité physique régulière seront la clé pour vous faire parvenir à faire disparaître vos poignées d'amour.

 

Prochain article : Je te donne 5 astuces pour ne plus avoir envie de manger de la junk food (pizza ; McDo ; etc).

 

Si tu as des questions, que tu cherches des solutions dans ta perte de poids, solutionner ton diabète, etc, alors prend contact avec moi

 

As-tu lu mon précédant article, sur mes cookies diet?? Clique vite ici